jeudi 4 avril 2013

"I wanna live in América" West Side Story : un Bernstein peut en cacher un autre....

04 avril 2013

04 avril 1968 : assassinat de Martin Luther King. Par un ségrégationniste blanc, sur le balcon du motel "Lorraine Motel" à Memphis, Tennessee. Le mythe est toujours vivant...il avait 38 ans.



Naissance le 04 avril 1932 d'Anthony Perkins. Son interprétation de Norman Bates dans Psychose, film d'Alfred Hitchcock en 1960, me donne encore la chair de poule....La scène de la douche avec la musique de fond : ui, ui, ui ...Glacial !
Ce rôle lui colle tellement à la peau...il est tout aussi troublant dans son rôle de prêtre défroqué psychopathe dans le film de Ken Russell sorti en 1984, "Les jours et les nuits de China Blue".



Que serait un bon film sans une bande son qui l'accompagne...Nino Rota pour Fellini, Ennio Morricone pour les nombreux westerns spaghettis, entre autre, Michael Nyman pour les films de Peter Greenaway et de Jane Campion, Charlie Chaplin Himself....
Et Elmer Bernstein : né le 04 avril 1922, il a composé plus de 250 musiques de films et téléfilms. Les plus célèbres : les "10 commandements" en 1956, mais aussi "cent dollars pour un shérif" et..."les Sept mercenaires"....A ne pas confondre avec son homonyme prénommé Léonard, auteur compositeur de musiques de films dont le célèbre "West Side Story" en 1957.


Je vous laisse apprécier l'orchestration...sans parler des acteurs....

Saluti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire