dimanche 14 avril 2013

A chacun son Everest....ou son Titanic !!!

Dimanche 14 avril 2013

Il ne pleut plus.

Un fil, une barre...une cour d'école, un gymnase : On a tous connu cette épreuve dans notre jeunesse...
Education physique et sportive : le saut en hauteur. Et comment je vais franchir cette barre...ciseau, ventral, fosbury-flop...plus dure sera la chute !!! Une course, une impulsion et hop...!
Naissance le 14 avril 1942 de l'athlète soviétique Valeriy Brumel, l'homme qui venait du froid (Sibérie). Avec une technique de saut qu'il développera tout au long de sa carrière (rouleau ventral), il devient à l'âge de 18 ans, en 1960, médaillé en argent des Jeux Olympiques ....de ROME.
En 1963, il bat pour la sixième fois son record du monde avec un saut à 2m28 : record qui ne sera battu que huit ans plus tard.
Le record du monde actuel reste la propriété du cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2m45 établi en 1993...Remarque pour situer la performance : la hauteur de plafond standard est de 2m50 !!!


23h40...14 avril 1912....Océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve. Léonardo Di Caprio et Kate Winslet sont sur un paquebot...Les deux tombent à l'eau...Qui survit : Céline, bien sur !!!!
2012 : James Cameron nous livre une version 3D de son film sorti en 1997 : Titanic.

Naufrage du Titanic qui assure une traversée entre Southampton et New York. Le plus grand paquebot du monde heurte un iceberg. Plus de 1 500 personnes périront. Ce drame constitue toujours l'une des plus grandes catastrophes maritimes au monde.

Au sortir de la seconde guerre mondiale, le général de Gaulle crée finalement le Rassemblement du Peuple Français, le RPF - le 14 avril 1947.
Ah!!!  tous ces "héritiers"? qui se réclament du gaullisme....Illustrations dans cette animation vidéo....



Saluti.

9 commentaires:

  1. L'inconnu(e) mystère : qu'en pensez-vous mon cher Watson...une intelligence remarquable, aime les défis : Est-ce réellement "le dernier problème" (épisode de mes aventures où ma vie n'a tenu...qu'à un fil, lors de ma chute dans "les chutes du Reichenbach"...)...une petite bouffée d'opium...je médite...oui mais bien sur, Watson !!! Irène Adler !!! Impossible pourtant...Non, non, notre inconnue dispose de plus d'un tour...dans son sac... Suis-je sur la bonne piste...celle qui mène un peu plus....à l'ouest...Je médite, Madame, je médite...A chacun son Everest...ou son Titanic !!! Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée cher Holmes mais je crains que vous ne soyez sur une mauvaise piste. Les mystères de l'ouest pour moi demeureront...
    La comparaison à Irene adler pour ses qualités d'esprit, si ce n'est pour rivaliser avec le votre m'avait touchée mais je crains qu'elle ne m'était pas destinée. Cependant, Holmes ne s'avoue pas si facilement vaincu. Votre sens bien affirmé pour élucider les énigmes auront sans doute raison de mon secret.

    RépondreSupprimer
  3. Madame, je suis en proie "aux doutes"...ma petite bouffée d'opium matinale n'a guère été salvatrice...et pourtant je le confirme : votre sens de l'observation est développé ! Vous connaissez Holmes et vous le connaissez bien !!!! ainsi, serai-je tenté de vous proposer un "marché" : 3 profils se dessinent : je vais donc me risquer à mentionner les initiales de ces 3 personnes...vous pouvez cependant refuser le deal...si vous l'acceptez, vous m"offrirez" ainsi la possibilité d'avancer sur cette très délicate énigme... : votre identité se cache t-elle derrière cette combinaison de lettres....? "S.Ga", "D.P", S.F"...ou pas ? Je vous quitte momentanément, mon ami Watson me propose une partie d'échecs. Ps : j'hésite à lui faire part de mes doutes sur cette enquête, réputation oblige !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aïe,aïe,aïe... l'étau se resserre!!! Votre perspicacité, cher Holmes, m'éblouie chaque jour un peu plus!! Que vous réservez nous pour le 15 avril?
    Au plaisir d'une lecture matinale.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Une dernière question et je communique vos initiales, chère inconnue...
    L'art vous est il "familier" ?
    Bien à vous, Madame.

    RépondreSupprimer
  6. L'art... mais quel art mon cher Holmes? Peut être pas celui auquel vous pensez!! L art pictural, l'art musical, l'art sculptural, le 7eme art, l'art culinaire? Ou bien encore l'art de la déraison, de la manipulation, de la simplicité... la liste est longue... votre enquête n'est point terminée.
    Bonne journée holmes.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Pictural, bien sur ...élémentaire mon cher Watson. A vous de jouer chère inconnue mystère.

    RépondreSupprimer
  8. Pictural, bien sur ...élémentaire mon cher Watson. A vous de jouer chère inconnue mystère.

    RépondreSupprimer
  9. Cher holmes,attention à ce que votre enquete sur Irene Adler ne vous precipite pas dans les chutes du reichenbach...Vous faites fausse route.... Moriarty est à vos trousses... Votre honneur est en jeu... Ne lui dévoilez pas votre secret...
    Votre fidèle ami, Watson.

    RépondreSupprimer