mercredi 17 avril 2013

L'un des quatre...bis

17 avril 2013 

Holmes : le passé, le présent...
....quant au futur....
....Bon Anniversaire à L.T. : Le Premier !!!

                                          Cadeau...



Il participe à la rédaction de la "Déclaration d'indépendance" de 1776, document fondateur des Etats Unis.
Il est l'un des signataires du "Traité de Paris" de 1783, traité qui met fin à la guerre d'indépendance.
Il participe à la rédaction de la "Constitution américaine".
C'est un fervent partisan de l'abolition de l'esclavage. Il meurt le 17 avril 1790.

                                         Oups... Erreur !!!

C'est le second des quatre....


Ps : Pause à partir de demain : Une enquête à élucider dans le Dévonshire. Stop. Invitation de Sir Henry.B. Absent dix jours. Stop. En cas de nécessité, contactez directement Scotland Yard. Stop. A bientôt. 

Saluti.

8 commentaires:

  1. Le problème final :
    L'inconnue : S.Ga
    Si vrai : Preuve irréfutable : sms ou mail via ma boite Bakerstreet, avant 10h00, heure française...
    Si faux : Chutes du Reichenbach...
    ELEMENTAIRE MON CHER WATSON...

    RépondreSupprimer
  2. Perdu, Holmes. Irene Adler demeurera pour vous un mystère.!!! Bon séjour dans le Devonshire. Vos intrigues vont me manquer.

    RépondreSupprimer
  3. Etes vous sur la bonne piste ou bien....pas!!! Un jour, le mystère se dévoilera... je le saurai un jour, je le saurai!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dorénavant convaincu que deux personnages mystères croisent leurs commentaires : quelle est la véritable inconnue...des indices me font dire que cette personne me connaît (Holmes) depuis presque 10 ans...Les pistes sont "brouillées"...L'inconnue disposera t'elle de suffisamment de courage pour dévoiler son identité....Pirandello que j'a eu l'honneur de rencontrer en 1895 à Rome m'avait tenu ses propos : "l'uomo non puo essere se stesso"! Affirmatif : La Comedia dell'arte, le masque. Alors Madame, vous cacherez-vous éternellement sous un masque ?
    Ps : la véritable identité de l'inconnue a déjà été dévoilée : je l'affirme !!! Bien à vous chère inconnue.

    RépondreSupprimer
  5. Quel affront cher Holmes!!!certes, je vous ai fait une bien médiocre démonstration de ma culture, certes le rythme et le ton est variable en fonction de la temporalité des messages, mais je dois l'avouer, maintenant que vous avez levé le voile sur mon identité, je suis l'unique responsable de cette enquête parallèle...point de complices, point de croisements...
    Ainsi se termine votre enquête. Votre honneur est sauve. (Enfin presque). Vous pouvez sans crainte contempler les chutes de reichenbach. Certaines personnes se réjouiront certainement que vous ayez pensé à elles.
    Quand à moi, je vais devoir trouver de nouveaux défis. J'ai encore plus d'un tour dans ma poche!!!.
    Bien à vous cher Holmes.

    RépondreSupprimer
  6. Madame, cette enquête fut pour Holmes l'une des plus passionnantes à élucider. Ce fut un vrai challenge, et je vous en remercie. Votre plume reste délicate et subtile. C'est tout à votre honneur. Je ne doute aucunement de votre capacité à trouver de nouveaux défis. Ainsi, vous proposerai-je prochainement de vous associer à découvrir la véritable identité d'un adversaire de taille : le grand Moriarty. Accepterez-vous cette collaboration ? J'en serai HONORE !!! Reste à convaincre ce bon vieux Watson...Je pense qu'il acceptera avec grand plaisir votre aimable compagnie. Je vais donc vous quitter pour me rendre dès samedi dans le Dévonshire où je suis attendu. La mort suspecte de ...Sir Baskerville !!! Je vous salue Madame et réitère mes propos : cette énigme fut un réel plaisir. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  7. L'enquête est périlleuse, cher Holmes. Les instincts criminels de votre pire ennemi sont d'autant plus redoutables qu'ils sont servis par une intelligence exceptionnelle. Cependant, j'accepte de relever le défi. Moriarty ne vous précipitera pas dans les chutes du Reichenbach. Je m'y emploierai. Votre présence m'est précieuse. Je ne doute point qu'elle le soit tout autant pour votre cher ami Watson.
    Donnez moi un premier indice afin de satisfaire les besoins de mon enquête en votre absence. Que vous cachez nous qui pourrait mettre ainsi votre vie en péril? Disposerai-je déjà d'indices précieux dans nos précédents échanges épistolaires?
    Je vous invite, si nécessaire, à déposer votre message dans votre boite de Bakerstreet.
    Dans l'attente de vous lire, profitez bien de votre répit, tant mérité après cette tumultueuse enquête. Mais attention à ne pas sombrer dans le péché... vous pourriez être expatrié à New York et nulle envie de me réincarner en Joan Watson.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer