mardi 16 avril 2013

"Lorsque l'enfant était enfant" c'était... LE KID !!!

16 avril 2013

"Als das kind kind war"
"Lorsque l'enfant était enfant...il regardait ses films ...en Noir et Blanc.!!!
Lorsque l'enfant devint plus grand, il fréquenta un Lycée qui portait son nom.
Le "petit" GENIE du Cinéma avec sa canne, son chapeau, sa petite moustache : ses films : chroniques sociales, émotions à l'état pur, parodies, satires...

                                    Ladies &  Gentlemen 
         CHARLIE CHAPLIN, né le 16 avril 1889. A Londres.


"Se bella piu satore, je notre se catore....."

Le moonwalk : on le doit à Chaplin !!!! Isn't it !!!

Mon préféré : "Limelight - Les feux de la rampe" sorti en 1952....marque....


....la rencontre de deux "monstres" du cinéma muet, dans un film parlant.
                                                         CHAPLIN ET Buster KEATON.


Filmographie :
http://lmoinault.chez-alice.fr/filmo.html


Hommage aux films américains des années 30, 40, films "noirs", classiques hollywoodiens par...Jon & Vangelis "The friends of Mr Cairo" sorti en 1981.

Saluti.
PS : "Lorsque l'enfant était enfant" : "Les Ailes du Désir... " W. Wenders

2 commentaires:

  1. A l'inconnue mystère : Madame, je dois m'absenter quelques jours, prochainement...Je quitte donc mes appartements de Bakerstreet en compagnie de mon ami Watson...Nous avons eu ce jour la visite du Dr Mortimer un ami proche de Watson. Une enquête se présente dans le Devonshire. Je reste toutefois perplexe quant au récit conté par cet ami de Watson. Néanmoins, je ferai ce voyage dans le Dévonshire ou nous sommes attendus par Sir Henry B. Je vous quitte donc Madame et vous confirme que mon enquête : je connais désormais votre identité et vous la dévoilerai dès demain, 04h50 heure anglaise...Bien à vous.

    RépondreSupprimer